preloder

Le cabinet

Le cabinet

Nos valeurs

Nous plaçons les relations humaines au cœur de notre profession. L’écoute, la loyauté et la transparence sont les valeurs qui animent notre cabinet. Notre indépendance totale nous permet de vous conseiller librement et vous proposer des solutions personnalisées.

Écoute
Loyauté
Transparence

Les modalités de notre intervention

Nous sommes membres de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine) et disposons des accréditations nécessaires à l’exercice des multiples métiers de la gestion de patrimoine (immobilier, financier, juridique, assurance, etc.).

Les étapes de notre relation :

 

  • Notre premier rendez-vous : Avant tout conseil, il est fondamental d’analyser votre situation d’un point de vue juridique et fiscale ; peu importe l’ampleur de votre patrimoine. Comme tout citoyen, la base de votre patrimoine est votre régime matrimonial (célibataire, marié, divorcé, etc.). En fonction de votre situation, votre patrimoine sera transmis à votre décès. Connaissez-vous le coût de votre succession ? Êtes-vous certain que votre patrimoine sera transmis aux personnes que vous souhaitez gratifier ? Autant de questions auxquelles il faut répondre. Cette étape fondamentale franchie, nous collectons l’ensemble des informations constituant votre patrimoine (immobilier, financier, fiscalité, retraite, crédit, etc.) et bien évidemment, nous attachons un soin tout particulier à la définition de vos attentes.

 

  • Deuxième étape : Après acceptation de notre lettre de mission que nous vous adressons dans les meilleurs délais, nous vous présentons nos recommandations. Si nous sommes en exacte adéquation avec vos profondes attentes, notre histoire peut alors commencer.

Notre rémunération : un intérêt partagé

Les honoraires

Nos premières rencontres de découverte vous sont offertes.

Après acceptation de la lettre de mission, nous facturons l’étude patrimoniale qui engage notre responsabilité sur les moyens mis en place. En fonction de votre situation, nous pouvons également définir une facturation de suivi semestriel.

Comment un conseiller financier est-il rémunéré ?

Deux niveaux de rémunération :

  • – Les frais d’entrée que nous négocions pour le compte de nos clients
    – Les frais de gestion perçus par les organismes financiers dont une partie nous est reversée.
  •  

Nos référents

A l’instar d’un médecin généraliste du patrimoine, nous travaillons en étroite collaboration avec des experts-comptables, notaires et avocats qui traitent avec le plus grand sérieux les demandes spécifiques de nos clients : le réseau d’expertise comptable FIMECO, Maître Anne BEFVE-CARTIER, notaire à MERIGNAC, Maître Thibault DU REAU, avocat spécialisé en immobilier à BORDEAUX.

L'équipe

Fabien BONNEAU 

Gérant du cabinet, 23 ans d’expérience professionnelle.

Sa spécialité : approche globale du patrimoine.

Marlène GARCIA 

Assistante de direction.

Sa mission : traitement des demandes clients.

Philippe PENAUD 

Ingénieur patrimonial, 20 ans d’expérience bancaire.

Sa spécialité : le crédit et l’épargne salariale

Anna BRETON 

Conseillère patrimoniale junior.

Sa spécialité : l’immobilier.

Nous trouver

 

8 rue de Verdun

33 550 Le Tourne

 

Nous écrire

 

Itinéraire

Newsletter

 

inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos conseils en gestion de patrimoine !